DROIT DE VIVRE : AYEFÊ (Dieu a donné) est une association à but non lucratif qui lutte pour le bien être des populations défavorisées.

L'association a fait des pas dans la réalisation de ces objectifs depuis sa rencontre avec Mme Marie Claude LOVISA.

Sous l'invitation de Marie-Claude
 LOVISA, on découvre une pandémie de hernies inguino-scrotales tant chez les adultes que chez les enfants dans la région d'Amouzoukopé.
Marie Claude LOVISA, est une française investie dans les oeuvres humanitaires, installée à Amouzoukopé depuis plusieurs années.

Mme LOVISA avec l'aide de ARA(Action Réhabilitation Assistance)a créé et financé une école primaire du CEP I au CM II.

Avec l'aide de l'association ARA (Action Réhabilitation Assistance) elle s'occupe de la santé primaire et de la scolarisation des enfants de la région.
Nos différentes consultations dans les 6 villages qui constituent la localité d'Amouzoukopé, nous avons pu recenser deux cent douze(212) cas de diverses pathologies chirurgicales dont les hernies constituent environs 95 % des cas.
Pour compléter l'œuvre humanitaire entreprise par Marie-Claude LOVISA, la Clinique Martin Luther King a pris en charge de traiter  gratuitement ces différents cas chirurgicaux. Au fur et à mesure que les cas se traitaient, on se rend compte du poids des charges qui commencent à peser lourdement sur les seules épaules de la Clinique MLK.
Depuis le début de cette oeuvre humanitaire en avril 2002 , la clinique MLK a opéré 133 cas.

La clinique a dû suspendre ses consultations depuis août 2002 afin de résorber les cas déjà recensés.

L'œuvre prenant une ampleur nationale et internationale nous a obligés à mettre en place des structures administratives et juridiques.

En Octobre 2002 des hommes et des femmes de bonne volonté se sont regroupés pour fonder l'association : Droit de Vivre : AYEFE qui va dorénavant  gérer l'œuvre entreprise par la Clinique Martin Luther King en collaboration avec Marie-Claude LOVISA. Ainsi l'Association a vu le jour le 22 Novembre  2002 sous le numéro d'enregistrement:  N° 1503 / MISD-SG-DAPSC-DSC.

Ecrire au Webmaster

Nous joinde

Cliquez ci-dessus pour nous joindre
Tout droit réservé © Association Droit de Vivre : AYEFÊ